CeRFI e-Communes

MaCantine: facile, mobile, agile!

MaCantine?

MaCantine

MaCantine est à la fois une application mobile et un logiciel de gestion des restaurants scolaires ou parascolaires (en clair, des cantines).

MaCantine a pour but de rassembler sous un seul "toit":

  • les parents
  • les enfants
  • les animateurs
  • les cuisiniers
  • les administrateurs

Sous ce "toit" se gère tout ce qui touche à la cantine concernée, du menu du jour à la facturation du mois, en passant par toutes les autres interactions entre les acteurs concernés.

Une application simple et conviviale

MaCantine est simple à aborder, de par son interface intuitive et conviviale.

Quelques minutes suffisent pour s'y sentir à l'aise. Nul besoin d'être un geek de l'informatique pour y naviguer aisément.

MaCantine transforme la gestion des repas quotidiens en un jeu d'enfant, que vous soyez parent, cuisinier, aide cantinier ou employé communal.

Une application qui bouge avec vous

Enfant

MaCantine est disponible sous forme d'app pour appareils mobiles (iOS/Android), mais aussi via un navigateur Web par le biais d'une URL personnalisée.

Sa mise en œuvre est rapide et ne nécessite aucune installation locale.

Les parents peuvent, en un clic, annoncer l'absence de leurs enfants.

Une app qui centralise les infos

Informations MaCantine

MaCantine centralise nombre d'informations qui ont généralement tendance à s'éparpiller entre les différents intervenants (parents, secrétariat, cuisinier, surveillant, société de service informatique).

Une seule interface de référence pour tous les intervenants, par conséquent.

De plus, toutes les données numériques entrées dans MaCantine sont facilement traitables, modifiables, supprimables et récupérables (sous forme de fichier Excel ou PDF par exemple).

Une app qui s'adapte

MaCantine s'adapte aux besoins des enfants.

MaCantine prend en compte les allergies alimentaires des enfants (lactose, gluten, noix, etc.), ainsi que leur style de vie (végétariens, végétaliens, etc.).

MaCantine s'adapte au type d'utilisateur qui s'en sert.

A chaque type son espace dédié:

  • l'espace parents
  • l'espace repas (pour les employés de la cantine)
  • l'espace cuisine (pour les cuisiniers)
  • l'espace administration

L'espace parents est composé des onglets "Parents" (pour voir toutes les opérations enregistrées), "e-Inscription", "Modalités de paiement" et "Info connect" (pour dialoguer aisément avec d'autres parents).

L'espace repas s'adresse donc aux employés de la cantine (animatrices et animateurs), principalement pour les aider à gérer au quotidien les présences et absences des enfants aux repas, goûters et pic-nics.

L'espace cuisine est logiquement celui des...cuisiniers et l'espace administration destiné aux...administrations. Le cuisinier y trouve notamment la liste des allergies des enfants. Les employés d'administrations communales une vision globale du flux d'information.

En outre, il est à noter qu'il est facile pour l'utilisateur agile de naviguer d'un espace à l'autre.

En savoir plus sur ces quatre espaces.

Une application abordable

L'absence d'infrastructure logicielle réduit les coûts d'installation et de maintenance.

De plus, CeRFI garantit une version majeure par année, intégrant les changements requis par les utilisateurs (compris dans le contrat de maintenance).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.