CeRFI e-Communes

MesLoisirs: pour qui, pourquoi?

Pour qui?

Enfants

Dans un monde de plus en plus connecté, dans lequel les jeunes passent un nombre croissant d'heures devant un petit, moyen ou grand écran, l'importance des "vrais" loisirs, déconnectés, en plein air ou en salle, est indéniable.

Les loisirs sont là pour créer des liens sociaux plus forts que ceux que font miroiter les réseaux sociaux. Ils permettent aux jeunes de rester connectés à la réalité.

Ceci explique la popularité grandissante des loisirs en centres aérés.

Mais comment bien gérer cette offre d'activités parascolaires?

Le défi est de taille pour les administrations communales, les établissements scolaires et les associations ou fondations qui gèrent ces loisirs.

Une solution envisageable est l'e-gestion. Développée par CeRFI SA,l'application MesLoisirs répond à ce besoin de gestion en ligne par l'e-gestion.

MesLoisirs fait partie du guichet parascolaire en ligne MonPortailMesLoisirs s'adresse à tous les intervenants du cycle organisationnel des centres aérés.

MesLoisirs concerne:

  • les élèves et leurs parents (ou représentants légaux)
  • les monitrices et les moniteurs
  • les employés des administrations communales (ou organismes responsables).

Voilà pour qui a été conçu MesLoisirs.

Voici pourquoi opter pour MesLoisirs…

Pour sa simplicité

MesLoisirs ne nécessite qu'un court temps d'installation. Et qui dit court temps, dit coût réduit.

Mobile et online, MesLoisirs se caractérise par sa simplicité d'utilisation.

Ajoutez à cela une cuillère d'intuitivité, saupoudrez de facilité d'utilisation, et vos employés, moniteurs, parents d'élèves (ou représentants légaux) y goûteront avec plaisir...

Pour son adaptabilité

Puzzle

MesLoisirs,un logiciel flexible.

MesLoisirs s'adapte à tout environnement et à tout type d'utilisateur sans effort (haut degré de paramétrage).

MesLoisirs tient compte du règlement intérieur de votre organisation tout comme de la langue de travail des employés et parents concernés.

Pour ses fonctionnalités

Les fonctionnalités principales de MesLoisirs sont:

  • l'inscription aux loisirs
  • la gestion des locaux et des intervenants
  • la communication avec les parents ou représentants légaux
  • la gestion des présences et absences des enfants aux activités
  • le paiement des prestations
  • l'annonce des excuses
  • etc.

Sans papier et hyper-mobile

Avantage appréciable de MesLoisirs, la gestion sans papier des processus concernés. Tout est en effet enregistré en ligne et disponible en tout temps et en tout lieu.

En tout temps et en tout lieu, oui, car MesLoisirs est une solution "Mobile First", développée pour être mobile, et utilisable sur n'importe quel appareil iOS ou Android.

Ainsi, vous ne dépendez pas d'un lieu ou d'un moment pour gérer, consulter, annoncer ou modifier des informations dans l'application.

MesLoisirs et MonPortail

MonPortail

MesLoisirs fait partie du guichet parascolaire en ligne MonPortail.

MonPortail inclut 3 autres modules:

  • Le module MaCantine, pour gérer les inscriptions des enfants aux restaurants scolaires, la facturation, le suivi des réservations, et la planification des repas au plus proche de la réalité (aide à la lutte anti-gaspillage), et bien plus encore.
  • Le module MesDevoirs, pour gérer les inscriptions des enfants aux devoirs accompagnés (mentoring), le paiement d’avance des prestations, la planification des séances, le suivi des devoirs accompagnés, le contrôle des présences, les communications avec les parents ou représentants légaux des enfants, et bien plus encore.
  • Le module MesSports, pour piloter sans souci l'organisation des sports scolaires facultatifs, de la planification des cours jusqu'au financement des moniteurs, en passant par les inscriptions des enfants, l'enregistrement de leurs présences, la notification de leurs absences, et bien plus encore.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.