CeRFI e-Communes

MesSports: pour qui, pourquoi?

Pour qui?

Foot

Le concept de sports facultatifs proposés par les établissements scolaires en dehors des heures de classe a le vent en poupe en Romandie.

Il suffit d'écrire "sport scolaire facultatif" dans le champ de recherche de Google pour voir apparaître pléthore de communes romandes, parmi lesquelles Montreux, Martigny et Nyon, pour n'en citer que trois.

Comment font les communes et les établissements scolaires pour gérer toutes ces nouvelles activités proposées aux élèves? Il s'agit en effet d'un sacré challenge organisationnel.

C'est ici que l'e-gestion fait son apparition.

CeRFI SA a développé dans cette optique une solution d'e-gestion des activités sportives proposées par les établissements scolaires. Elle a pour nom MesSports. Elle a pour but de gérer en toute simplicité lesdites activités.

MesSports fait partie du guichet parascolaire en ligne MonPortailMesSports s'adresse aux administrations communales et publiques ainsi qu'aux écoles.

MesSports rassemble:

  • les élèves et leurs parents (ou représentants légaux)
  • les monitrices et les moniteurs qui animent les sports facultatifs
  • les employés des administrations communales (ou organismes responsables) qui s'occupent de la gestion des sports facultatifs

Voilà pour qui a été conçu MesSports.

Voici pourquoi opter pour MesSports…

Pour sa simplicité

MesSports est un logiciel accessible via Internet, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ceci implique des frais d'installation réduits au minimum et un temps d'installation très court.

Intuitivité et ergonomie adaptée à toute personne sont au rendez-vous des utilisateurs de MesSports, qu'il s'agisse d'employés communaux, de parents, de représentants légaux ou de moniteurs.

Pour son adaptabilité

Enfant

MesSports, un caméléon dans votre organisation.

MesSports est une solution paramétrable à souhait, qui sait s'adapter à son environnement de travail (règlement intérieur de l'organisation concernée, langue des utilisateurs, fonction de l'utilisateur, etc.).

Pour ses fonctionnalités

Les fonctionnalités principales de MesSports sont:

  • les inscriptions des enfants aux sports facultatifs
  • la gestion des lieux dédiés aux sports
  • la gestion des différents intervenants
  • les communications entre intervenants
  • la gestion des présences et absences des enfants aux activités sportives
  • l'annonce des excuses
  • etc.

Sans papier

MesSports est une solution développée selon le principe du "Mobile First", utilisable sur n'importe quel appareil mobile iOS ou Android ou sur ordinateur.

Ainsi, vous ne dépendez pas d'un lieu ou d'un moment pour gérer, consulter, annoncer ou modifier des informations dans l'application.

En outre, avantage non négligeable au niveau scolaire et administratif, vous faites fi des formulaires papier.

MesSports et MonPortail

MonPortail

MesSports fait partie du guichet parascolaire en ligne MonPortail.

Trois autres modules en font aussi partie:

  • Le module MaCantine, qui permet de gérer les inscriptions des enfants aux restaurants scolaires, le paiement des prestations, le suivi des réservations et la planification des repas au plus proche de la réalité (aide à la lutte anti-gaspillage), et bien plus encore.
  • Le module MesDevoirs, qui permet de gérer les inscriptions des enfants aux devoirs accompagnés (mentoring), le paiement des prestations, la planification des séances, le suivi des devoirs accompagnés, le contrôle des présences, les communications avec les parents ou représentants légaux des enfants, et bien plus encore.
  • Le module MesLoisirs, qui permet de gérer de façon optimale l'organisation des activités des centres de loisirs en période de vacances: de l'inscription des enfants au paiement des prestations et prestataires, en passant par la planification des journées et demi-journées et le contrôle des présences et absences, et bien plus encore.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.