CeRFI e-Communes

MesDevoirs, gestion des devoirs surveillés

Une partie de plaisir

Le logiciel MesDevoirs est conçu pour la gestion des devoirs surveillés, dans le but de supprimer la facturation aux parents au profit d’un compte courant interne à l’application.

Généralités sur le produit

MesDevoirs gère tout ce qui doit l'être côté parents, côté enfants et côté surveillants, tout en facilitant le travail des administrations communales responsables des écoliers concernés.

En quelques clics, les parents peuvent paramétrer tout ce qui concerne les devoirs surveillés auxquels vont participer leurs progénitures.

En quelques clics aussi, les surveillants gèrent facilement les présences et absences des élèves concernés, sans que cela n'interfère sur leur tâche de surveillance.

MesDevoirs

MesDevoirs

Simple et efficace

La convivialité est soignée. Le produit est intuitif, agréable et simple à aborder. La prise en main de MesDevoirs se fait en quelques minutes seulement.

Un logiciel full Web

Full Web

Un logiciel accessible via Internet, intuitif et puissant, qui permet une gestion simple et efficace de des devoirs surveillés.

Sa mise en œuvre, extrêmement rapide, permet de minimiser les frais d’installation.

Comment ça marche?

Fonctionnalités MesDevoirs

MesDevoirs permet:

  • d’enregistrer les enfants ainsi que leurs parents (payeurs)
  • d’établir un contrat d’abonnement (tenant compte des types, dates, heures et lieux des devoirs surveillés)
  • de gérer un compte courant par famille
  • d’alimenter un compte via BVR+ ou Net-banking par les parents au travers d'un espace spécifique
  • de permettre aux parents de consulter et d’imprimer leur extrait de compte 24/24
  • d’établir les prévisions de présences à l'avance pour le surveillant
  • d’identifier les lieux d’accès où les enfants effectuent leurs devoirs par code-barres ou saisie traditionnelle en décelant toutes les "anomalies" par rapport à l’abonnement retenu

En savoir plus

Information sur MesDevoirs

  • L’abonnement de chaque enfant qui se présente aux devoirs surveillés est vérifié et peut donner lieu à des actions automatiques.
  • Si l’enfant a participé aux devoirs surveillés, le montant facturé est débité automatiquement du compte courant des parents.
  • Différents tarifs sont paramétrés dans l’application (selon le type des devoirs surveillés, la situation familiale et le revenu des parents).
  • Diverses statistiques peuvent être générées (nombre de prises en charge et/ou de surveillants par lieu, par jour, ratio enfants/surveillants, etc.). 

Téléchargez la fiche produit au format PDF

Nos prestations

CeRFI

MISES A NIVEAU

Le contrat de maintenance comprend toutes les mises à niveau nécessaires pour chaque logiciel concerné; pour des transitions en toute tranquillité.

MISE EN PLACE

CeRFI fournit au cas par cas une offre personnalisée pour l'implémentation de chaque logiciel choisi, et ce après avoir dans un premier temps promulgué les conseils adéquats pour faire le bon choix parmi les variantes à disposition.

EXPERTISE TECHNIQUE

CeRFI vous accompagne, du concept à la mise en place, et vous fait bénéficier de son expertise pour le développement de solutions spécifiques. Il collabore étroitement avec ses clients pour améliorer la productivité en rationalisant leurs processus de gestion.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.