CeRFI e-Communes

Quelle solution pour gérer les repas des élèves durant l’accueil de midi?

La situation actuelle impose aux communes et associations intercommunales de nouvelles façons de gérer leurs restaurants scolaires (cantines, réfectoires, self-services, etc.).

Les paiements en liquide ne sont plus tolérés. Les inscriptions des élèves doivent être contrôlées de manière incontestable, à la fois pour des questions de surveillance (enfants de moins de 12 ans), mais aussi pour suivre les consommations dues.

Dans ce contexte, comment répondre à toutes ces exigences sans que cela ne devienne un casse-tête pour les administrations? Opter pour une solution de gestion électronique s’impose comme une évidence.

Parmi les logiciels disponibles sur le marché, il est essentiel de privilégier une plateforme simple à mettre en œuvre, personnalisable, moderne (accessible via smartphone, tablette et PC), efficace et sécurisée.

La société CeRFI, experte dans la conception d’applications parascolaires, accompagne les communes, associations intercommunales, établissements scolaires, crèches et unités d’accueil, dans la mise en œuvre d’une solution de gestion de restaurants scolaires sur mesure, MaCantine.

L’application MaCantine permet par exemple:

  • de gérer facilement les inscriptions des enfants aux prestations proposées (repas de midi, pique-nique, goûter, etc.)
  • de suivre le paiement des prestations sans s’embarrasser de factures
  • de connaitre, à tout moment, le nombre et la nature des repas prévus (en tenant compte des allergies, des régimes alimentaires et en évitant le gaspillage)
  • de communiquer facilement avec les parents
  • etc.

L’application MaCantine - 100% suisse - peut être mise en œuvre en quelques semaines. En effet, MaCantine se base sur un système de paramétrage simple et personnalisé permettant de tenir compte de chaque règlementation en vigueur (propre à chaque organisation).

MaCantine couvre déjà les besoins de plus de 170 communes en Suisse romande.

La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de son fonctionnement.

Je souhaite une démo gratuite

0 Communes
0 Enfants
0 Prestations mensuelles

Association Scolaire des 7 communes Région de La Sarraz

«Nous avons choisi MonPortail pour des raisons d’efficacité opérationnelle et de simplification des opérations de paiement. MonPortail est primordial pour le bon fonctionnement de notre restaurant scolaire. De plus, le retour des parents est très positif par rapport à l’utilisation du programme.»

Commune de Préverenges

«Notre structure utilise cette application depuis plusieurs années. Nous apprécions particulièrement le fait que MonPortail permette aux parents de créer et modifier directement leurs comptes et leurs contrats. Pour notre cantinière, cet outil facilite le travail quotidien et la gestion du restaurant.»

Ville de Gland

«Nous avons choisi MonPortail afin d’offrir plus de souplesse aux familles et de faciliter la gestion des prestations parascolaires. L’équipe est d’une grande disponibilité et est très à l’écoute.»
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.